Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vignes de Capbreton; Vin de pays de Terroirs Landais Sable de l'Océan
19 février 2006

Le Vin de Sable renoue avec ses origines capbretonnaises

Imaginez vous au pied de l’église Saint-Nicolas, sur la berge de l’Adour il y a 500 ans. Seuls les grands mâts des navires à fort tirant d’eau, remontant vers Bayonne, rompaient ce paysage idyllique des dunes, couvertes de vigne jusqu’à l’océan.

Depuis très longtemps seuls les capbretonnais s’acharnent à tenir dans des conditions extrêmes la sortie sur l’océan (même aujourd’hui il n’y a qu’un seul port sur 200 kilomètres de côte sableuse).

Les hommes pêchent la baleine, les femmes cultivent dans des conditions hors du commun la vigne, pour en obtenir un vin prisé de tous les rois d’Europe : le Vin de Sable.

Je suis un enfant du pays, fier de mes origines capbretonnaises je suis surtout vigneron dans l'âme, et à l’instar des ingénieux vignerons d’antan, c’est la passion de ce terroir unique qui nourri ma volonté de construire depuis 11 ans déjà le vignoble de Capbreton dans le but de redonner ses lettres de noblesse au Vin de Sable produit jadis dans la commune.

http://www.vindesdunes.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vignes de Capbreton; Vin de pays de Terroirs Landais Sable de l'Océan
  • Des vignes sur la dune littorale des landes! Le Domaine de La Pointe, implanté sur la dune à Capbreton dans les landes sur la côte atlantique produit dans le plus pur esprit de l'histoire à laquelle il appartient, le renommé Vin de Sable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité